Ecole Supérieure des Beaux Arts d’Alger

Concours

La maison d’édition MZSONS et l’Ecole Supérieure des Beaux Arts d’Alger organiseront de concert un concours annuel axé sur la photographie, accessible à tous les étudiants, toutes filières et tous cycles confondus, dont le lauréat verra ses œuvres éditées sous forme de livre.

 

Le déroulement du concours se fera comme suit :

 

— Le concours débutera au début de chaque année universitaire

— Les concurrents auront le temps jusqu’à la fin de l’année universitaire afin de présenter deux (02) séries de trois (03) photographies. 

— La première série est un thème imposé. Un comité composé de l’éditeur et le corps professoral (la composition est établie de concert avec l’administration) décidera d’un thème imposé. Ce thème aura pour objectif de mettre à l’épreuve l’intelligence et la créativité du concurrent.

 — La deuxième série est un thème libre. Chaque concurrent peut choisir le thème qu’il veut, à condition que cela ait une approche critique envers la société, l’ordre établit, les mœurs, les us et coutumes, tout en apportant des alternatives productives, réalistes, faisables et viables. Elle doit susciter le débat. Cependant l’approche critique ne doit en aucune manière, explicite ou implicite, diffamer, manquer de respect ou émettre un jugement de valeur envers une personne physique ou morale, les institutions d’un Etat, une religion, une ethnie, une nation ou un pays. Exemples de sujets : histoire, récit, chronique, mémoires, analyse,…

— À la fin de l’année universitaire un jury se réunira et désignera le gagnant. 

 

— Le gagnant signera un contrat d’édition avec l’éditeur (selon les lois en vigueur en Algérie) et aura un délai d’une année afin de transformer son thème libre en un livre de photographies.

 

Thèmes imposés

Année 2018/2019

l'anormal qui est normal en Algérie

...

...

Lauréats

Année 2018/2019

...

...

...

Renseignements

Pour tout reseignement, prendre contact avec M. Mokran ZERKA, sous-directeur aux affaires pédagogiques 


Galerie

27/06/2018 Signature de la convention

Signature de la convention entre la maison d'édition MZSONS et l'Ecole Supérieure des Beaux Arts d'Alger

Etaient pésents

M. Mustapha BOUAMAMA : Directeur de l'Ecole Supérieure des Beaux Arts d’Alger.

M. Mokran ZERKA : Sous-directeur aux affaires pédagogiques

M. Omar Nazim BOUZID : Gérant de la maison d’édition MZSONS